Les adultes l’analysent, les enfants l’expérimentent : à travers le jeu, on pose les jalons de sa façon d’être au monde. En inventant une histoire, en construisant un décor, une cabane, en imaginant un voyage ou un paysage, on écrit un peu de soi. Dans...
Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
Le plaisir… L’addiction… Au bOut ! Être sur le fil du plaisir Ne pas tomber Au bout de la corde, la tentation Lâcher prise, se laisser partir Danser avec ces démons Atteindre la volupté… Une chute en avant Innévitale, véritable Au bout : Le piège, l...
Un pan de mur en béton se dresse devant un roncier métallique, dans cet hostile paysage un personnage seul tente d'avancer tant bien que mal. Les entraves qui se dressent devant lui, l'emmène à des jeux défiant à la fois la gravité, les barreaux et les...
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
Performance aérienne et réflexions philosophiques décalées Ça commence par une balade en solitaire. Sur le chemin, les artistes de Rouge Elea ont disséminé des installations dans le paysage nous invitant à aiguiser nos sens ou à effectuer des gestes...
De curieuses et superbes poules sortent de leur terrier et se retrouvent dans un monde étrange où tout est fascinant et instable. Guidées par Fourmi, clown déterminée et captivante, elles dévalent la pente avec maladresse, puis dans des élans de...
C’est à la fois la fin d’un monde et un nouveau départ. Une confrontation riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel. (délicat équilibre entre civilisation perdue et chaos naissant) Il y a l’endroit, et… il y a l’envers…...
C'est l'histoire d'une femme qui danse et d'un homme qui grince. C'est le bourdonnement d'une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage. Ce sont deux corps qui suent, se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d'un bal traditionnel. C'est...
Nous ne faisons que passer. Nous ne faisons qu’avancer. Quoi qu’il arrive, vers d’autres temps, d’autres lieux. L’escalier symbolise par ses marches toutes les étapes, la succession d’instants qui bout à bout deviennent le temps. La succession de lieux...
Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne...
Dans cette création, les Deux Dames ne s’inventent pas d’histoire. Elles s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt...
Autour d’un conteneur posé dans l’espace public, ces deux hommes se rencontrent. Un numéro pour quatre pieds qui dansent, sautent, tapent et rebondissent, animés par la curiosité et l’envie de partager. Percussions, claquettes, trampoline et acrobaties...
Elles sont deux, elles jouent .. Ensemble. Ivres de vitesse, elles s'arrêtent, puis redémarrent puis s'arrêtent à nouveau Si l'une cherche l'autre, l'autre n'est jamais très loin Elles se tiennent, se retiennent,cherchent l'équilibre, la confiance,...
Deux identités, deux énergies, deux êtres si différents, et pourtant... si semblables. Pas à pas, il leur faudra apprendre à se supporter, s’accorder, se suivre et s’accepter. Tout ne se fait pas sans heurt dans cette cohabitation acrobatique, mais...
Quatuor déjanté sur scène et quelques autres pas tellement mieux en coulisse ! « Fallait pas les inviter » raconte la vie réelle de quatre circassiens qui ont connu les grandes écoles nationales de cirque et le succès mais qui, faute d’arriver à...
Entre acrobatie, équilibre sur objets, roue Cyr et contrebasse, trois artistes créent dans un espace réduit mais surtout avec cet espace. Ils composent avec les marges, les aspérités, les frontières, les volumes et les rebords, un vocabulaire...
Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’ anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe rondement menée, Et ce qui reste, après. ...
"Quand le public nous regarde à 11 m en contrebas, quelle taille faisons-nous ? Quelles émotions pouvons-nous partager en étant si loin ? Peur, excitation, désir, rire ? Cette fois, ce que nous allons construire nous situera dans une proximité avec le...